Vendredi, Novembre 24, 2017
   
Taille

Recherche

28 décembre 2013, la scoumoune !

 

echecs

Journaux du 28 décembre 2013...

Le Figaro fait sa une avec le grand titre "Comment le piège du chômage s'est refermé sur Hollande", tandis que, de son côté, le Monde Week-end se contente d'un laconique et plus anonyme "En Centrafrique, Bangui s'enfonce dans la violence".

Autant le premier vise nommément François Hollande autant le second, lui, glisse, pudiquement, sur le fiasco prévisible d'une intervention initiée par ce même François et qui, pourtant, devait apporter le calme, la concorde et la fraternité entre des belligérants dont la principale occupation semblait consister à s'étriper joyeusement les uns les autres au nom de pratiques religieuses qui, toutes, prêchent l'amour du prochain.

Il est vrai qu'il n'est précisé nulle part s'il doit être aimé de son vivant ou... mort.

Une intervention Africaine à laquelle nous tentons de rallier quelques autres nations, mais sans grand succès pour le moment. Bref, une manœuvre de diversion qui tourne vinaigre sur place, tout en ne parvenant pas, et pour cause, à faire oublier les quelques nombreux autres "flops" gouvernementaux, économiques et sociaux puisqu'elle semble même risquer d'en constituer un de plus.

Face aux échecs successifs de notre gouvernement et bien que je fasse de gros efforts, croyez-le bien, je ne peux m'empêcher de songer à cette vieille "Piste aux étoiles" télévisuelle dont l'un des numéros mettait en scène un prestidigitateur, tout de noir habillé, qui, imperturbablement, le masque figé et dans le plus grand sérieux, ratait tous ses tours, les uns après les autres !

Connexion