Vendredi, Novembre 24, 2017
   
Taille

Recherche

11 novembre 2012, Divinations politiques.

Myr et Myroska

- "Madame Myroska, êtes-vous parmi nous ?"

- "Heuuu... Non... Madame Myroska était retenue ailleurs, alors c'est moi qui vais... heuuu... la remplacer. Mon nom est Hollandoska et... je suis parmi vous... heuuu."

- "Dans ce cas, Madame Hollandoska, êtes-vous concentrée ?"

- "Oui... je suis concentrée..."

- "Vous sentez-vous prête à répondre à mes questions ?"

- "Heuuu... Oui... je peux répondre à vos questions..."

- "Madame Hollandoska, la toute première. La France parviendra-t-elle à ramener son déficit à 3% du PIB ?"

- "Oui. Elle y parviendra dès 2014... heuuuu !"

- "Remarquable. Une autre question. Madame Hollandoska, la France parviendra-t-elle à réduire le chômage ?"

- "Oui... Heuuu... dès 2015, la France aura renoué avec... heuuu... le plein emploi !"

- "Après ces annonces très réconfortantes pour notre public, que voyez-vous d'autre pour la France ?"

- "Je vois la fin de la Crise de l'Europe et la France prendre le leadership de... heuuu... celle-ci. Je vois la fin de l'insécurité et, donc la fin de ... heuuu... la montée du Front National. Je vois des réformes structurelles profondes... heuuu... réalisées avec le plein accord des partenaires sociaux de la fonction Publique et... heuuu... je vois la France renouer avec la croissance en gagnant en... heuuu... compétivité. Je vois encore..."

- "Excusez-moi de vous interrompre Madame Hollandska, mais tout ceci est fantastique et j'en profite pour demander à notre public de vous applaudir ! Maintenant que la France a retrouvé toute sa compétitivité, vous pouvez, sans doute, nous communiquer le chiffre de la croissance de chacune des années à venir ?"

- "Laissez-moi me concentrer un instant... heuuu... voila... en 2013, la croissance sera de 5,8%, en 2014, elle sera de 6,25%, elle atteindra 7,81% en 2015, 11,78%, en 2016 et culminera, en heuuu... mai 2017, à 16,75% !"

- "Madame Hollandoska, quel talent et que voici des précisions extraordinaires ! Une toute dernière interrogation et, pour nous tous, vous comprendrez qu'elle a une grande importance, êtes-vous absolument certaine de tous ces chiffres et de toutes ces prévisions ?"

- "Heuuu... non... je débute... c'est mon premier passage sur scène... heuuuuuu."

Connexion