Mercredi, Juin 28, 2017
   
Taille

Recherche

1er Juin 2016, J'aurais pu...

J'aurais pu...

J'aurais pu ironiser à propos de l'attitude irresponsable d'un syndicat qui, sous couvert de protéger les salariés, rêve de bloquer l'économie d'un pays tout entier au mépris de ceux qui ont, encore, du travail !

J'aurais pu faire de l'humour et laisser entendre qu'après l'Impôt Sur la Fortune, et pour répondre aux conséquences économiques désastreuses de plusieurs semaines de grèves et de blocages, le Gouvernement envisageait d'établir l'ISFP, l'Impôt Sur la Fortune du Pot !

J'aurais pu m'étonner de voir un Gouvernement, droit dans ses bottes, persister dans l'application d'une Loi en très grande partie vidée de sa substance !

J'aurais pu paraître stupéfait de voir un syndicat parvenir à mettre des bataillons de manifestants dans la rue à seule fin de lutter contre une loi qui ne les concerne, finalement, que très peu voire pas du tout !

J'aurais pu laisser entendre que l'on avait découvert un nouveau "Mur des Cons" au sein du siège de la CGT, à Montreuil. Une enquête aussitôt diligentée avait formellement établi l'aspect anodin de cette affaire puisqu'il ne s'agissait que de Selfies !

J'aurais pu m'étonner qu'en dépit d'un État d'Urgence, dûment reconnu et prolongé, les rassemblements, attroupements, défilés, manifestations et diverses "nuits debout" aient pu néanmoins tenir le haut du pavé et faire les une des médias depuis des semaines !

J'aurais pu estimer que, finalement, nos terroristes présumés étaient bien plus gentils et urbains qu'on voulait bien nous les décrire puisque pas un seul n'a ( encore !? ) profité des nombreuses occasions pendant lesquelles nos forces de l'Ordre ne se consacraient qu'à à contenir des manifestants plutôt belliqueux !

J'aurais pu estimer qu'il tombait sous le sens qu'il puisse y avoir de très graves inondations dans un pays qui part complètement à vau l'eau, au point que François Hollande aurait, cette fois, eu raison de proclamer ... "tout baigne" !

J'aurais pu me tordre de rire en voyant ce même Président miser sur une éventuelle victoire de la France à l'Euro 2016 pour retrouver un minimum de popularité alors que, dans le même temps, les joueurs de notre équipe nationale tombent comme des mouches et que, sans doute pour créer l'ambiance, tant Karim Benzema que Eric Cantona affirment que Didier Deschamps serait raciste !

J'aurais pu m'inquiéter de manière dont nous allions bien pouvoir financer les cadeaux royalement offerts aux diverses composantes de l'électorat socialiste traditionnel puisque, à un an encore de l'élection, nous allons bientôt flirter avec quelques cinq milliards d'Euros, rien que depuis le début de l'année !

J'aurais pu supposer, un court instant, que tout allait bien en France puisque, ce matin même, la dernière trouvaille de nos responsables ne consisterait en rien d'autre qu'à faire figurer, dans le Code Pénal, le délit de "Racisme anti Pauvres". Que notre Président se rassure, dans le domaine de la correctionnelle les lois n'étant pas rétroactives, le qualificatif de "sans dents" ne pourra être pas être retenu !

J'aurais pu m'esclaffer devant la sottise de Nadine Morano affirmant que "la Gare du Nord, c'est l'Afrique" alors que, grâce au généreux projet de camp de réfugiés porté par Anne Hidalgo, la Gare du Nord sera, également, le Proche Orient !

J'aurais pu déplorer que mes amis, et parfois bien plus pour certains, de la célèbre et rayonnante rue Cadet, à Paris, ne soient pas autant des "bouffeurs d'Imams" qu'ils le sont de Curés !

J'aurais pu affirmer sans grand risque de me tromper que Cuba tournera le dos au communisme bien plus vite que nous ne saurons jamais le faire !

J'aurais pu me demander, après "Voltaire", quelle allait être la promotion de l'ENA que nous allions porter au pouvoir en 2017 !

J'aurais pu adresser mes compliments aux divers responsables de la COP21 pour un résultat aussi brillant et rapide dans la lutte contre le réchauffement climatique puisque, si l'objectif était une diminution de 2 °C à la fin du siècle, il a d'ores et déjà largement été obtenu dès le mois de mai qui a suivi !

J'aurais pu feindre de ne pas comprendre comment un pays comme le nôtre, pourtant bardé d'atouts, de richesses et d'inventivité, parvient à ce point et sans cesse à se tirer, non pas une balle dans le pied mais des rafales, tout en s'étonnant de boiter !

J'aurais pu... Certes, j'aurais pu si la désespérance de voir ce pays sombrer, année après année, à force d'être gouverné par "idéologie" mais sans idées, à force de cultiver son passé sans savoir ni oser se projeter dans l'avenir, à force de cultiver un "modèle social" dont il n'a plus les moyens depuis belle lurette, à force de préférer aider les chômeurs que de créer le terreau du plein emploi, à force de rester un Eldorado Social mais un Enfer fiscal et entrepreneurial favorisant le départ des jeunes diplômés, des "riches" et de notre matière grise, à force, surtout, de ne pas avoir le courage de pratiquer, depuis des dizaines d'années, autre chose que la "Politique de l'Agénésie Testiculaire" !

Connexion