11 avril 2012, nous sommes à J - 11...
Maintenant que nos candidats ont brillamment disserté sur le prix et les modalités du permis de conduire, je leur propose de légiférer sur la taille des boules de glace artisanale, le nombre de clochettes que devront, dorénavant, porter chaque brin de muguet vendu à l'occasion du 1er mai, le niveau sonore maximal des sonneries des téléphones portables utilisés dans les lieux publics et les transports en commun, voire, même, d'édicter une norme CE pour le fil à couper le beurre. Tout ceci devrait, sans peine, occuper l'opinion et nos directeurs de campagne jusqu'au second tour inclus, afin de pouvoir, ensuite, sortir du chapeau les mauvaises nouvelles qui nous attendent.
Avec l'aimable autorisation de l'auteur |
Cette campagne me donne donne l'impression de ces restaurants dans lesquels le Chef Cuisinier vous concocte un menu "carte blanche" mais dont même l'addition serait une surprise laissée à la discrétion du maître des lieux. Je crains fort, dans cette optique, que de nombreux Français, à la fois déçus par la taille des portions et la qualité des mets, finissent, en plus, par devoir faire la vaisselle...
Françaises, Français, d'ici l'élection, faites provision de gants en caoutchouc, ils vont nous être utiles, très utiles, car voici les chiffres, arides, délicats à saisir, mais parfaitement et tristement exacts.
Téléchargez le fichier powerpoint ( 286 Ko ).