Vendredi, Novembre 24, 2017
   
Taille

Recherche

2012 et le Front National.

 

René Cousinier, ce célèbre humoriste Montmartrois, inspirateur de Coluche, chansonnier et grand psychologue devant l'Éternel, professait la théorie suivante, "si vous voulez qu'un Français aille dans une pissotière, mettez y un écriteau, au dessus des latrines, précisant qu'il est interdit d'uriner..."
La Gauche, depuis 1981, s'est ingéniée à le faire progresser pour être le petit caillou dans la chaussure de la Droite au point d'obtenir de celle-ci qu'elle en arrive à préférer "perdre une élection plutôt que de perdre son âme" et à ne prendre de décision et d'orientation qu'en fonction de l'autocensure qu'elle a fini par se croire obligée de s'appliquer au point d'aller régulièrement et quasi délibérément à un suicide électoral.

Elle en arrive à faire ce qu'elle ne devrait pas faire en croyant bien faire aux yeux de ceux qui souhaitent qu'elle fasse l'inverse de ce qu'elle devrait faire pour ne pas être refaite.

Au bout de trente ans de ce petit jeu et en réponse à toutes ces manipulations qui lui semblent à des années lumière de son quotidien, l'électeur de base, de son côté, est en passe de dire "Chiche... et pourquoi pas... surtout parce qu'on me l'interdit..."

Connexion