Vendredi, Novembre 24, 2017
   
Taille

Recherche

15 octobre 2013, Ayrault a raison !

Pour Jean-Marc Ayrault, l'UMP porte l'entière "responsabilité" de la victoire du FN à la cantonale de Brignoles !

Je dois reconnaître que, pour la première fois depuis le 6 mai 2012, je me vois contraint de donner totalement raison à notre Premier Ministre. Cela ne va pas manquer de surprendre mes fidèles lecteurs, habitués qu'ils sont à d'autres prises de position, mais, si le socialisme n'est pas ma tasse de thé, cela ne m'empêche pas d'être objectif. Dans cette optique, il ne fait aucun doute que la constante progression du Front National, qui ne saurait pas même une courte seconde être le résultat d'un petit jeu du PS qui durerait depuis trente ans, n'est imputable à la droite seule. Jean-Marc est donc fondé à ajouter, à propos des cadres de l'UMP, ... "il ne faut pas qu'ils s'étonnent ainsi qu'une partie de leurs électeurs les fuient pour aller directement vers le FN".

Et bien, c'est vrai car, même en politique, la nature a horreur du vide. Si, effectivement, notre droite était une véritable et authentique droite, aussi fière de l'être que la majorité actuelle revendique, elle, d'être "de gauche", faute d'être un Parti d'Orphelins, le FN n'aurait pas plus de poids électoral que notre brave "has been" de Parti Communiste Français... c'est à dire bien moins de 10% !

Nicolas... François... Jean-François... Vous savez, maintenant, ce qu'il vous reste à faire, d'autant que c'est, en quelque sorte, ce que Jean-Marc, lui-même, vous conseille.

Connexion