17 mai 2012, Gouvernement No 1.
Modeste hommage à une des oeuvres de Magritte. |
A peine quelques heures après la formation du nouveau Gouvernement, les critiques pleuvent déjà alors qu'il ne s'agit que d'une équipe de transition, en attente du résultat d'élections législatives qui n'auront lieu que dans quelques semaines.
Président et Ministres ne possèdent, actuellement, qu'une seule faculté, faute d'une Assemblée, celle de procéder par décrets puisque la moindre mesure législative doit, Constitutionnellement parlant, être soumise au vote du Parlement.
Afin de rester constructifs, réservons nos critiques pour l'après 17 mai, d'ici là, il nous reste la possibilité d'ironiser sur le retour en force de la haute fonction publique, de la République des "copains" de la promotion Voltaire de l'ENA, de l'absence totale du moindre membre de la société civile.
N'oublions pas, non plus, de nous réjouir de l'utilisation d'un avion qui, pourtant, avait fait couler pas mal d'encre et qui, en toute logique, devrait être revendu ou bien être rebaptisé afin de porter maintenant le nom mérité de "Air Hollande One".