Vendredi, Novembre 24, 2017
   
Taille

Recherche

25 octobre 2013, Tout va bien !

 

le-parisien

Dormez, bonnes gens !

Certains voudraient nous faire croire que c'est la Crise chez nous, que le pouvoir d'achat est en chute libre, que le chômage ne cesse de croître, que les Français aisés et les jeunes s'expatrient, que l'on va taxer à 15,5% votre épargne et, ce, d'une manière rétroactive.... C'est faux !

Il en est d'autres qui voudraient nous faire croire que des boat-people sombrent avec des femmes et des enfants en tentant de traverser la Méditerranée, que la guerre civile en Syrie ferait des dizaines de milliers de morts, civils, chaque semaine et que la guerre au Mali n'est pas terminée.... C'est faux !

Tout ceci est forcément faux puisqu'il suffit de jeter un coup d'oeil à la première page de l'un des journaux les plus lus pour y découvrir la vérité vraie ! Tout en haut, nous apprenons que, dans le 15ème arrondissement, une crèche est totalement Bio tout autant, probablement, que le sont les nourrissons qui lui sont confiés.

Un cran plus bas, en baissant les yeux, un très gros titre "Privés de foot" ! Véritable catastrophe naturelle, une nouvelle fin du monde qui, à n'en pas douter, va provoquer nombre de prières collectives afin de tenter de passer à travers.

Et, tout en bas, un titre lénifiant "Les intellectuels au secours des animaux". Belle mobilisation de toutes leurs énergies pour obtenir une évolution juridique du statut des animaux afin qu'ils soient, eux et à la différence des contribuables, "reconnus comme étant des êtres vivants et sensibles".

En une page, la version indémodable d'un célèbre "du pain et des jeux" et une manifestation indécente de "misères de Riches" ?

Connexion