Lundi, Juin 24, 2024
   
Taille

Recherche

La Retraite... la mienne !

Ca y est, c'est la retraite ...

... et un saut dans l'inconnu à 73 ans et après quarante sept années d'exercice.

complainte216
Avec l'aimable autorisation de l'auteur

Oublions, provisoirement, la politique car actuellement, elle me désespère au point qu'il devient inutile d'ironiser sur notre classe dirigeante ou sur ceux qui y postulent, tous bords confondus, car ils se suffisent à eux-mêmes sans s'en rendre compte et explique, sans difficulté, la désaffection d'un électorat, en ses grades et qualités, échaudé par des promesses jamais honorées, une gestion économique calamiteuse, voire criminelle, et qui laissera à la charge des générations à venir le soin de payer les pots cassés tandis que ces mêmes [ir]responsables iront expliquer, sans la moindre vergogne et moyennant honoraires, ce qu'ils ont si bien raté.

Poursuivre des recherches en homéopathie qui semblent prometteuses, sans aucun doute. Je n'y ai pas grand mérite car il est pour le moins surprenant, voire totalement incohérent, que la Commission Européenne, dans de nombreux textes, préconise en première intention le recours à cette approche afin de garantir élevage et culture bio en évitant les antibiotiques, tandis que la HAS et Madame Buzyn estiment, quant à elles, qu'il ne s'agirait que d'un placebo chez l'humain...

Reconnaissons que cette démarche semble pour le moins étrange, d'autant que, tant chez Boiron que chez Schmidt Nagel, les médicaments homéopathiques vétérinaires sont disponibles et paraissent efficaces à ceux qui y ont recours, sans que telle ou telle organisation de défense des animaux ni même notre Brigitte Bardot nationale, ne semblent y voir négligence ou, pire, maltraitance. Ce qui n'est plus remboursé, pour nous et avec le discrédit thérapeutique voire le charlatanisme que cela pourrait laisser sous-entendre, devient frais généraux pour ceux qui nous nourrissent. Comme c'est bizarre...

En me rejoignant sur le site frère, "hexagoneries.fr", vous trouverez d'ores et dèjà une galerie de mes photographies préférées, ce qui ne signifie pas nécessairement qu'elles vous séduiront, mais si tel est le cas, vous pouvez passer commande de tirage ( poster ou qualité expo ) ainsi que, pour quelques euros symboliques, télécharger un fichier adapté à la création d'un fond d'écran.

D'éventuelles acquisitions qui me feront, à la fois, plaisir et pourront symboliquement contribuer à financer la poursuite de mes recherches médicales concernant cette pauvre homéopathie, sacrifiée comme je le redoute, sur l'autel des grands labos allopathiques, une démarche ne pouvant que mécontenter de ( fort ) nombreux français ( 70% ) ainsi qu'en attestent quelques sondages ( par le exemple sondage IPSOS ).

 

 

 


 

Connexion