Jeudi, Décembre 03, 2020
   
Taille

Recherche

19 décembre 2013, Sainte Diversion.

Il en était fortement question depuis quelques semaines mais c'est avec un immense plaisir que ce site est en mesure de vous annoncer qu'une nouvelle sainte figurera, dorénavant, au sein du calendrier Français.

En effet, et après "Saint Glinglin", devenu par la grâce Divine et depuis des années, le Saint Patron des réformes, cette fois, et après une béatification suivie d'une canonisation justifiée, "Sainte Diversion" accède, à dater de ce jour, au statut de Sainte Patronne des médias.

C'est au cours d’une audience accordée au Cardinal Céhessa, préfet de la Congrégation pour la Cause des saints, que fut décidé de déclarer sainte cette amie et complice de longue date. Sans vouloir insister sur la longue série des miracles qui lui sont attribués, souvenons notamment comment, à seules fins de préserver les fidèles de fort inquiétantes nouvelles, elle utilisa avec succès une innocente "prostate de Président" pendant quarante-huit heures puis, uniquement mue par sa quête du bonheur pour tous, comment "l'intervention Centrafricaine" lui permit de multiplier cette fois, non les pains, mais les bienheureux...

Ce serait risquer de l'exposer à un épouvantable péché d’Orgueil que de continuer à encenser ses actions mais, en échange, cette nouvelle Sainte, dont le nom n'est délibérément attaché à aucun jour particulier, pourra être invoquée tout au long de l'année. Nous ne doutons pas une seule seconde qu'il y sera, ainsi, souvent fait appel.

Connexion