Samedi, Décembre 21, 2024
   
Taille

Recherche

31 août 2013, le bébé pour tous !

 

bebe-rom
Avec l'aimable autorisation de l'auteur

Les faits précèdent, bien souvent, la loi et, une fois de plus, la preuve en est faite. Quelques mois seulement après le vote du "mariage pour tous", il était parfaitement logique de voir apparaître le concept du BPT... le "Bébé Pour Tous".

Avant même qu'il ne soit définitivement statué sur la Procréation Médicalement Assistée et la Grossesse Pour Autrui, pour tous s'entend, il semble que la cote d'un nouveau né en bonne santé s'établisse, en fonction de l'offre et de la demande, aux alentours de 7 à 8000 € et d'une BMW d'occasion.

Faute d'éléments de comparaisons, il est, dans l'état actuel du marché, extrêmement délicat d'affirmer qu'un tel tarif soit élevé ou non, mais il ne fait aucun doute que le jeu de la concurrence ne manquera pas d'avoir un rôle bénéfique sur le prix mais, très probablement également, sur la marque ou le modèle du véhicule.

Je ne me pose, tout de même, quelques questions d'ordre bassement matériel et sur lesquelles le Législateur ferait bien de se pencher de toute urgence.

Doit-on garder le "ticket de caisse", existe-t-il un délai de rétractation, une clause "satisfait ou remboursé", un éventuel "si vous trouvez moins cher, ailleurs, on vous rembourse deux fois la différence", une garantie et, si tel est le cas, quelle est sa durée afin, bien sûr, de lutter contre une obsolescence programmée toujours à redouter ?

De simples questions techniques, nées d'un phénomène encore trop nouveau, mais dont les réponses ne manqueront pas d'être rapidement apportées. Ceci étant, et pour positiver, dans la droite ligne de ce qui ne peut que satisfaire le Ministère du redressement productif, il ne s'agit pas de produits d'importation, à vil prix, mais d'authentiques produits "Made In France" livrés, d'origine, avec une barboteuse tricolore.

Connexion