Mardi, Juin 02, 2020
   
Taille

Recherche

17 juin 2012, Législatives, 2ème tour.

Second tour des législatives.

abstentions
Avec l'aimable autorisation de l'auteur

Nous y voila, c'est fait, et c'est fini.

Ouf... On va enfin pouvoir regarder la coupe d'Europe de football sans être troublé ni gêné par des programmes et des Partis farfelus, observer les rapports entre l'Allemagne et la France, commencer à estimer le prix de nos divers achats quotidiens en Drachmes, en revenir aux fondamentaux que sont la Syrie, les élections en Tunisie et en Égypte et les conséquences qu'elles peuvent avoir.


Une chambre "Rose" me permet d'en conclure qu'une bonne nouvelle ne va pas se faire attendre en provenance de l’Élysée à savoir que, malgré un tweet malheureux, le couple Présidentiel attende un heureux événement... et c'est une fille !


Ceci étant, il me semble que le chiffre effarant de l’abstention, en montrant clairement le divorce et la déconnection qui se développent entre la classe politique et les électeurs, devrait faire se poser de nombreuses questions aux divers Partis politiques.


L'Histoire étant un éternel recommencement, quelques événements du siècle dernier devraient rafraîchir la mémoire de nos responsables avant que des événements comparables ne se produisent.

Connexion