

Proposition conviviale.
![]() |
Collection personnelle d'anciens tubes en verre des labos LHF. |
J'offre trois verres, en terrasse, région Nice-Menton, à tout journaliste médical et/ou scientifique qui aurait le courage, par simple curiosité et conscience professionnelle, de braver la doxa officielle selon laquelle l'homéopathie ne marcherait pas et qu'elle ne constituerait qu'un vulgaire placebo.
Inutile de rappeler, c'est le moment, qu'il est formellement établi et reconnu par la HAS et diverses Autorités qu'elle agit, bel et bien, sur l'animal mais, curieusement, en aucun cas sur l'humain.
La banale chute d'une pomme fut suffisante pour établir la loi de la gravité universelle, non sans oppositions ou rejet d'ailleurs, quelques moisissures permirent de découvrir la Pénicilline ou, encore, Pasteur qui parvint à démentir le dogme, pourtant académiquement bien établi, de la génération spontanée... Encore fallait-il quelques esprits ouverts et capables d'aller au-delà de la simple observation pour en déduire de nouvelles vérités.
Or, il s'avère que quelques granules judicieusement choisis suffisent à faire disparaître, en moins de deux à trois minutes, les symptômes, signes cliniques et les désagréables conséquences à venir, le lendemain, d'une imbibition alcoolique, tels que ressentis par le "patient" et observés par les "témoins".
Effet placebo sur le premier, pourquoi pas, je suis prêt à l'envisager, mais autrement plus difficile à admettre dès lors qu'il s'agit des témoins.
Les résultats de cette expérience, menée à de multiples reprises, s’observent et se vérifient à chaque fois par ceux qui osent franchir le Rubicon de la Haute Autorité de Santé, au point même, ensuite, de se transmettre le "tuyau" d'amis à amis...
Un résultat probant, certes étonnant et à contre-courant, mais reproductible, reproduit et fiable, ne consisterait-il pas la définition même d'une authentique démarche scientifique ?
Si cette expérience se focalise sur le toxique constitué par l'alcool éthylique, la raison en est simple : il est le plus courant, le plus accessible, que l'investissement était fort peu coûteux à mettre en œuvre et que la relation de cause à effet était suffisamment établie pour éliminer tout biais ou coïncidence.
Je précise qu'il ne s'agit, en aucun cas, de pousser à la consommation des compatriotes qui n'ont pas besoin de cela, que je ne suis financé par aucun laboratoire mais que, si l'envie leur en venait, j'accepterais assez volontiers d'autant que j'ai en tête d'autres axes de recherches car cet action sur le système nerveux central, siège des effets pharmacologiques de ce toxique particulier, mériterait d'effectuer d'autres tests, sur d'autres toxiques et avec d'autres "granules". Je pense, d'ailleurs, à ce qui concerne le trouble de l'attention - hyper activité ( TDAH ).
Si une vulgaire pomme a pu avoir de telles conséquences, pourquoi réfuter d'emblée une approche médicale complémentaire qui semble, aujourd'hui, puiser ses fondements dans une physique quantique qui n'a pas fini d'apporter bien des réponses à un inexplicable pourtant admis, jusque là, faute de mieux. Si la Religion se base sur la foi et non sur une éventuelle preuve, concernant cette démarche médicale particulière, trois verres pourront constituer LA PREUVE.
"l'abus d'alcool est dangereux pour la santé,"
Me joindre par "Contact", en bas de page.