Mercredi, Juin 28, 2017
   
Taille

Recherche

La contestation s'étend.

 

bonnets rougesLa contestation s'étend en tache d'huile !
 
Fort utilement prévenus par un coup de fil anonyme, nos reporters ont pu se rendre, aujourd'hui 15 décembre 2013, à Issy les Moulineaux où, sous prétexte de la célèbre "Corrida de Noël", de très nombreux "bonnets rouges" s'étaient discrètement joints aux coureurs afin de déjouer la vigilance des forces de l'Ordre.

 

Il ne fait aucun doute que la mobilisation reste entière et que, bravant un froid adouci par un franc soleil, nos maintenant célèbres bonnets reprenaient en chœur de nombreux slogans hostiles au gouvernement parmi lesquels ... "Hollande, qu'importe ta prostate, remplis notre besace !" ou encore "Hollande, on a les glandes ! On se fiche de la Centrafrique, on veut la suppression des portiques !"

Les quelques authentiques bonnets que nous avons pu interroger affirment leur volonté de réitérer ce genre d'opération et que la montée en puissance de ce vent de fronde, ainsi que nous l'a annoncé un certain Thierry, après la province puis la banlieue, verra le mouvement envahir Paris. Aux toutes dernières nouvelles, il semble que cette manifestation surprise se soit déroulée dans une ambience bon enfant et qu'aucun incident n'ait été à déplorer.

Connexion