Dimanche, Juin 16, 2019
   
Taille

Recherche

7 avril 2016, Je suis Macroniste !

"En Marche"....

emmanuel 

... Je marche !

Et je marche d'autant plus volontiers que ce photomontage était prêt depuis le 21 janvier 2016, c'est vous dire.

Pour ceux, d'ailleurs, qui connaissent ma page Facebook, je m'y définis comme "Ni de droite, ni de gauche mais ambidextre libéral" et c'est très exactement ce qu'il vient d'exprimer, hier soir, lors de son meeting à Amiens.

Certes, je pourrais lui en vouloir un peu d'avoir repris, à son compte, une définition personnelle que j'avais revendiquée, en janvier 2014, à l'occasion d'une entrevue, à Bercy, avec un collaborateur de Bernard Cazeneuve.

Mais qu'il se rassure, elle correspond à ce que je pense être la seule voie qui pourrait sortir la France de son immobilisme, de son incapacité à se réformer et d'une sclérose entretenue par une idéologie archaïque qui, au nom d'un soit disant "progrès" et d'acquis sociaux surannés, tuent dans l’œuf la plus infime velléité d’adaptateur notre pays à un reste du Monde qui a changé.

La France a besoin de sang neuf, de dynamisme, de réalisme et, peut-être surtout, d'en finir avec les "Politiciens de métier", eux-mêmes soumis au poids de leur "Parti" et de sa "ligne".

Une Nation ne se pilote pas par "idéologie" mais avec des idées et du pragmatisme. La drame d'une idéologie, quelle qu'elle soit, est que, par définition, elle ne peut, ni ne doit, évoluer ou s'adapter... les idées, elles, oui !

Bref, si Coluche conseillait d'être mal avec les moins nombreux, je viens de prendre le risque affiché, ouvertement, de tourner le dos à cet avis éclairé. Ceci étant, je ne revendique pas un grand courage puisque je suis intimement convaincu que nous serons assez nombreux à prendre ce risque.

 

Connexion