9 novembre 2014, La Chute du Mur.
J'y étais !
Le mur de Berlin... Ce foutu mur est "tombé" il y a très exactement 25 ans !
Que de drames il a entraîné, que de morts en furent les conséquences, et que de cécité et de mutisme il a entretenu du côté de nos intellectuels, très souvent communistes d'ailleurs et fiers de l'être. Ce mur de "protection antifascisme", puisque tel était son nom en République Démocratique d'Allemagne, fut en fait construit à l'envers.
Je m'explique, et c'est pourtant simple et logique. Au lieu de tout faire pour que d'éventuels "fascistes" étrangers ne puissent pénétrer sur ce territoire béni des Dieux et n'en viennent à le contaminer, il fallait au contraire tout mettre en œuvre, absolument tout, pour que les ressortissants de l'est, tentés par cette déviance idéologique et, donc, asociaux et contre révolutionnaires, aillent se faire voir ailleurs, et à l'ouest en l’occurrence...
Si ce célèbre mur est tombé, en Allemagne, il y a un quart de siècle, un autre mur, idéologiquement presque comparable, est tombé, en France, là, sous nos yeux et en direct, le 31 décembre 2013 à l'initiative, bénéfique, de François Hollande. A n'en pas douter, il va subsister quelques "nostalgiques" d'un Socialisme orthodoxe et révolutionnaire, tout comme là-bas d'ailleurs, ainsi que quelques poches de résistances, par exemple à Lille ou dans les médias, mais, dans 25 ans également, tout le monde louera la clairvoyance et l'action de notre Président.
*) ne copiez pas ces quelques photos puisque, pour les originales, autrement plus belles encore, vous pouvez me joindre par le lien de "Contact", situé au bas de chaque page.