Mardi, Mars 31, 2020
   
Taille

Recherche

Sempiternel sommet du G20.

Particulièrement coûteux, comme d'habitude, des incidents, comme d'habitude, une ville en état de siège, comme d'habitude, des habitants pénalisés dans leur vie de tous les jours, comme d'habitude, et complètement inutile...

         ( repris, en chœur, par la salle ) "... comme d'habitude ..."

Sommet ? Sommet ? J'y pense tout à coup, comment surnomme-t-on déjà les alpinistes ? Ha, oui, cela me revient ... les conquérants de l'inutile. Il faut reconnaître que l'on peut difficilement trouver une meilleure définition pour qualifier les participants à ces grand-messes.

J'ai vaguement entendu dire que l'un des prochains devrait se dérouler à Nice. De grâce, messieurs, ailleurs, n'importe où, mais ailleurs, pas en France. Si monsieur Estrosi se réjouit, par avance, de la tenue de ce sommet, qu'il interroge, avant tout, les plus concernés, c'est à dire ceux qui ne possèderont pas le coupe-file magique leur permettant de traverser leur bonne ville sans montrer patte blanche à chaque coin de rue, ceux qui seront gênés dans leur vie quotidienne, ceux, enfin, qui ont déjà vécu, en décembre 2000, un sommet qui leur a donné la joie de retrouver leur ville dévastée par les casseurs, bref, en un mot, les Niçois eux-mêmes.

Connexion