Jeudi, Avril 25, 2024
   
Taille

Recherche

Je crains le pire.

Le pire, à n'en pas douter, mais pas à cause du film lui-même, bien sûr, ni du thème,  mais des publicités qui risquent de l'accompagner après celle concernant le film sur Gainsbourg.

Vous imaginez, ne serait-ce qu'une seconde ? "Phillip Morris"... "Phillip Morris"... Ça sonne, pour le moins, comme le nom d'un cigarettier.

Après le ridicule d'une pub modifiée pour un film sur un acteur qui, sans cigarette, est comme Louis Armstrong sans sa trompette, Larousse sans son pissenlit, Dracula sans ses canines acérées, un flic sans son sifflet, Blanche Neige sans les sept nains, David sans Goliath, Roméo sans Juliette, Roselyne sans grippe A et j'en passe, le titre ne pourra pas rester celui-çi aux yeux de nos censeurs souterrains et métropolitains !

De deux choses l'une, soit ce film ne se verra pas promu dans les couloirs et les stations, ce qui serait finalement le plus cohérent, soit le titre sera, comment dire, adapté à la situation et au prisme de certains.

Dans le but fort louable d'éviter la moindre confusion qui pourrait être incitative, je propose, là, sans plus réfléchir et comme premier jet, que le titre soit remanié en " I LOVE YOU JULES DUPONT "...

Connexion