Mercredi, Juillet 15, 2020
   
Taille

Recherche

Commentez... Participez...

Les commentaires sont libres et ouverts à tous mais, si vous souhaitez participer plus activement en proposant des articles qui, eux-mêmes, pourront lancer des réactions, c'est très simple, il vous suffit de cliquer sur le petit cadenas noir, à droite, pour créer votre compte.

Scandaleux amalgame.

Posté par le dans Votre Dazibao Hexagonal.
  • Taille du texte: Agrandir Réduire
  • Lectures : 4965
  • 0 commentaires
  • Signaler cet article

Beaucoup de commentaires, à l'issue de la conférence de presse de François Hollande, ont effectué un rapprochement entre ce dernier et Nicolas Sarkozy, invoquant la ressemblance du propos sur les "difficultés de leur famille". Closer parle même, ce matin, de "copié-collé".

Cela montre une évolution dans les esprits. Jusqu'alors, le premier était présenté en modèle, et le second diabolisé. Aujourd'hui, le monde médiatique vient au secours du président normal en s'appuyant sur l'exemple de l'autre : étrange retournement des choses.

A vrai dire, ayant travaillé au côté de Sarkozy pendant 7 ans, le connaissant donc un peu, je trouve cette comparaison extrêmement abusive. Je ne peux pas m'imaginer un instant l'ancien président quittant l'Elysée en cachette, sur un scooter, entouré de gardes du corps et dissimulé sous un casque, pour rejoindre une compagne secrète à Paris.

Pour qui l'a cotoyé, cela est inimaginable. Je ne le vois pas non plus, en aucun cas, laissant hospitalisée une semaine (ce qui dénote la gravité de l'état de santé) sous prétexte de "repos", la conjointe violemment traumatisée. Cela me paraît tout aussi inconcevable.

Sans verser dans l'idôlatrie, ce qui n'est pas mon style, et sans nier ses défauts, je crois qu'il y avait chez lui un sens de l'honneur, une franchise – source de tant de déboires – et une humanité qui excluent absolument des scénarios de ce genre. Entre les deux quinquennats, nous assistons à un effondrement des valeurs, du respect des personnes et de la dignité au sommet de l'Etat qui aura sans aucun doute, par effet d'exemplarité, des conséquences désastreuses dans le pays.

Maxime TANDONNET

Notez cet article:
3
  • Aucun commentaire trouvé

Ajouter vos commentaires

LECTEUR ANONYME ( INVITE )

0 / 3000 Restriction des caractères
Votre texte doit contenir entre 10 et 3000 caractères
conditions d'utilisation.

Connexion