Lundi, Décembre 11, 2017
   
Taille

Recherche

Commentez... Participez...

Les commentaires sont libres et ouverts à tous mais, si vous souhaitez participer plus activement en proposant des articles qui, eux-mêmes, pourront lancer des réactions, c'est très simple, il vous suffit de cliquer sur le petit cadenas noir, à droite, pour créer votre compte.

Votre Dazibao Hexagonal.

dazibaoContrairement à ce que l'on pourrait supposer, la liberté d'expression populaire, par voie d'affiches, était une grande tradition de la Chine Impériale.

Le "dazibao", qui est le nom de cette affiche rédigée par tout citoyen désirant critiquer l'administration ou s'exprimer sur un sujet politique ou moral, était placardée dans les rues et même, parfois, devant le tribunal, le symbole pourtant du Pouvoir et de l'Autorité, afin d'être lue et commentée par tous.

Nous avons la chance, en France, de bénéficier d'une liberté d'expression relativement enviable, garantie par l'article 10 de la "Déclaration des Droits de l'Homme et du Citoyen", déclaration reprise dans le premier paragraphe du préambule de notre actuelle Constitution alors, profitez-en...

Vous avez donc une totale liberté pour vous exprimer ici mais, de grâce, souvenez-vous que, comme toute liberté, elle a des limites qui ne sont autres que celles de la diffamation, des propos injurieux ou outrageants et de toute forme de discrimination ou de racisme. Dans quelques jours, vous pourrez créer votre propre compte et lancer un sujet de discussion, voire de polémique...

La terreur et l’impuissance.

Posté par le dans Votre Dazibao Hexagonal.

L’État islamique Daesh frappe partout en même temps : un mort et des blessés dans un attentat en Isère, 30 tués sur une plage tunisienne, 120 civils, femme et enfants massacrés à Kobané dans des conditions d'une horreur indescriptible, sans doute plusieurs victimes au Koweit.

Lectures : 5413 0 commentaires
Notez cet article:
0
Lire la suite

La lecture de la motion A du parti socialiste, majoritaire, celle qui soutient le gouvernement est passionnante. Un long sermon d'une douzaine de pages qui débouche en conclusion sur un nouveau concept fondateur : celui de "société bienveillante"...

Lectures : 5511 0 commentaires
Notez cet article:
1
Lire la suite

Voilà quelque chose que je n'ai jamais pu comprendre ni admettre.

Lectures : 9581 0 commentaires
Notez cet article:
12
Lire la suite

Responsables et coupables.

Posté par le dans Votre Dazibao Hexagonal.

Le 9 septembre 2012, le président de la République promettait sur TF1 : "Nous devons inverser la courbe du chômage d'ici un an". Nous sommes deux ans et demi plus tard, et le chômage continue à augmenter + 12 800 en février, +0,4%.

Lectures : 5177 0 commentaires
Notez cet article:
1
Lire la suite

2017, la mauvaise farce.

Posté par le dans Votre Dazibao Hexagonal.

Quitte à passer pour immodeste, je sais avoir raison, sans le moindre doute possible. Peu m'importe d'être totalement incompris et de donner le sentiment d'être à côté de la plaque.

Lectures : 4951 0 commentaires
Notez cet article:
1
Lire la suite

Des heures sombres.

Posté par le dans Votre Dazibao Hexagonal.

Le fond de ma pensée est chargé de malaise. Nous serions face à un moment d'unité nationale, de rassemblement sacré autour du massacre de Charlie hebdo.

Lectures : 4206 0 commentaires
Notez cet article:
1
Lire la suite

Connexion