Jeudi, Avril 09, 2020
   
Taille

Recherche

Au coeur du volcan.

Après "L'Histoire des Présidents de la République", Maxime Tandonnet nous livre cette, dans sa dernière publication, le "journal de bord" de ses cinq années Élyséennes. A lire les commentaires que sa publication et, surtout, l'interview de son auteur sur "FigaroVox" ont provoqué, cette publication ne semble pas laisser indifférent et peut-être serait-il bon de le lire, ne serait-ce que pour se faire, cette fois, sa propre opinion en tournant le dos à cette "diabolisation" systématique d'un certain Nicolas Sarkozy...

 

"Cet ouvrage se constitue de mon journal de bord que je tenais au jour le jour pendant mes années élyséennes. Il ne contient pas de message ni de projet, encore moins de leçon, mais témoigne de 5 années d'une richesse exceptionnelle de la vie d'un conseiller directement au service du président de la République de l'époque. Totalement factuel, personnel, il ne vise pas à convaincre ni à démontrer mais à informer.

Toutefois, je pense, après l'avoir relu, qu'il reflète fidèlement l'effroyable difficulté, sinon la cruauté, de l'exercice du pouvoir. En cela, il peut contribuer à démystifier les discours extrémistes (de droite ou de gauche), et les démagogies de tout ordre."

Maxime Tandonnet.

  • Aucun commentaire trouvé

Ajouter vos commentaires

LECTEUR ANONYME ( INVITE )

0 / 3000 Restriction des caractères
Votre texte doit contenir entre 10 et 3000 caractères
conditions d'utilisation.

Connexion