Vendredi, Novembre 24, 2017
   
Taille

Recherche

Comment sortir de l'€urope...

Le Traité de Fonctionnement de l'UE vu par un entrepreneur, ou comment 18 articles choisis de la Constitution européenne nous donnent une envie farouche de quitter le bateau Bruxellois.

Couverture

Vous pouvez commander cet ouvrage en ligne en
version électronique ou en version papier.

 

Une pièce de théâtre en 11 actes qui nous immerge dans l’intimité d’un couple passionné de politique et féru de bonnes tables.

Dans un langage décalé et fleuri, Ginette et Gérard démontrent, dans une implacable logique de bon sens, que les réalités contractuelles de la Constitution européenne appliquent cliniquement le contraire de ce que nos gouvernements nous promettent.

Un essai apolitique et truculent où le peuple et sa vérité transgressive dénudent sans pudeur le langage formaté du politicien. Un livre qui nous rappelle qu'être Français, c'est aussi être libre d’aimer le camembert..

 

L'auteur :

Autodidacte, diplômé de l’École de la Vie et aujourd'hui entrepreneur dans le E-learning, Jean-Luc Mordoh est né à Paris en 1961. Son écriture, généreuse et sous le signe du rire, consiste à remuer les non-dits et à dévoiler les ambigüités cachées des mille et une contradictions de notre monde.

Pourquoi ce livre sur l'Europe ? Non pas pour apporter un ènième témoignagne anti-européen mais pour souligner, sur un ton humoristique, ludique, décalé, tout simplement français, une aberration entre le Traité qui nous dirige et les propos de nos politiciens qui le défendent, toutes couleurs confondues.

A un moment donné, stigmatiser les effets tout en défendant les causes relève plus de la schizophrénie, pour ne pas écrire démence, que d'une argumentation politique sensée.

  • Aucun commentaire trouvé

Ajouter vos commentaires

LECTEUR ANONYME ( INVITE )

0 / 3000 Restriction des caractères
Votre texte doit contenir entre 10 et 3000 caractères
conditions d'utilisation.

Connexion