Vendredi, Novembre 24, 2017
   
Taille

Recherche

"Libres"... le livre !

 

Nous nous sommes mis à 100 pour rédiger un livre de 200 pages.

Deux pages, chacun, pour exprimer notre vision d'un concept sociologique et économique qui a pourtant mauvaise presse en France, alors qu'il fait, lorsqu'il en a le loisir, la preuve quotidienne de son efficacité. Nous avons été 100 à avoir le courage de signer, de notre nom, un livre et des propos qui nous auraient exposés, il y a quelques siècles, à l'ire de la Sainte Inquisition et, très probablement, au bûcher pour avoir persisté dans nos propos. Certes, cette "inquisition" existe toujours mais, faute d'un Torquemada moderne, le relais est brillament repris par les syndicats, les médias, les philosophes et nos hommes politiques, tous conscients qu'en nous accordant plus de liberté, ils y perdent, dans le même temps, une partie de la leur.

libres1-web
Le site de "La Main Invisible"

LIBRES ! Le livre libre de droits, aux 100 auteurs, 100 sujets, 100 doubles pages, 100 supporters, 100 citations, sans concession avec la liberté !

« Libres ! » voilà ce qu’ont déclaré les 100 auteurs regroupés autour de cet ouvrage dans un même élan de Liberté, faisant fi de leurs origines diverses, leurs formations ou leurs parcours de vie, des universitaires, des artisans, des ouvriers, des médecins, des avocats, des étudiants unis par cette Liberté chérie. La Liberté, voilà l'unique réponse trouvée à la crise que traverse notre société.

Déclin du système de santé, d’éducation et de retraite, incertitudes face à l’avenir, l’immigration, l’environnement, misère qui guette de plus en plus l’individu… Autant de problèmes auxquels chaque auteur s’attelle avec encore et toujours la même réponse : La Liberté.

Qu’est-ce que la Liberté, où en sont les limites, comment peut-elle nous permettre de vivre mieux ? C’est justement ce que les auteurs sollicités dans cet ouvrage, texte après texte, ont tenté d’expliquer le plus simplement possible dans 100 sujets, car c’est ensemble et maintenant, la tête haute, que nous changerons le monde de demain, en hommes et femmes « Libres ! »

Il existe un grand nombre d’ouvrages majeurs dans la pensée libérale, rédigés par des esprits brillants de par les siècles. Ce livre n’a pas pour ambition de faire mieux, mais tout simplement de créer une porte d’entrée sur le libéralisme, un accès pour ceux qui pensent que le libéralisme, ce sont les grandes banques associées aux grandes fortunes de ce monde faisant pression sur les hommes politiques, n’ayant comme seul but que celui de l’asservissement des peuples.

Ce livre est l’ouvrage que tout libéral rêvait d’avoir pour expliquer le libéralisme aux syndicalistes indécrottables, à son patron, à ses amis qui ne voient le changement possible uniquement qu’entre la droite et la gauche. Ce livre aurait parfaitement pu avoir pour titre : « Le Libéralisme expliqué à ma grand mère ».

Vous avez des amis avec qui vous aimeriez faire partager vos ambitions de liberté ? – Ce livre est pour vous ! Vous ne connaissez rien au libéralisme car vous nagez en social-démocratie depuis des décennies mais vous vous rendez bien compte que ça ne peut plus durer ? – Ce livre est pour vous ! Vous savez très bien que l’avenir ne sera pas rose, sans mauvais jeu de mot, et que nous prenons la route qui mène à la servitude ? – Ce livre est pour vous, et pour tous ceux que vous voudriez sauver de cette route toute tracée ! Ce livre sera à mettre entre toutes les mains, des libéraux les plus aguerris aux antilibéraux les plus convaincus, du jeune en mal d’avenir au retraité le plus inquiet. Un livre faisant la promotion de la liberté pour que tous ou chacun redevienne responsable et acteur de son avenir.

  • Aucun commentaire trouvé

Ajouter vos commentaires

LECTEUR ANONYME ( INVITE )

0 / 3000 Restriction des caractères
Votre texte doit contenir entre 10 et 3000 caractères
conditions d'utilisation.

Connexion