Mercredi, Mai 24, 2017
   
Taille

Recherche

Le sursaut ou le chaos.

La dernière publication de Thibault de Montbrial, "Le sursaut ou le chaos", devrait être lu de tous au nom du simple principe de précaution qui, pourtant, figure au sein de la Constitution. Certes, rien ne peut certifier qu'une forme de guerre civile pourrait nous guetter, mais, à la lumière de ce qui s'est déroulé dans bien d'autres pays et à d'autres époques, rien, non plus, ne peut nous assurer du contraire !

Commentaire (0) Clics: 1267

Lire la suite : Le sursaut ou le chaos.

 

La Valse du Singe.

La "Valse du singe", un roman de politique friction qui vous ouvre des portes jusque là fermées. Une lecture "jouissive" qui, une fois de plus ne donne qu'une piètre opinion du monde Politique d'autant que l'auteur, en poste au sein de la municipalité de Boulogne-Billancourt, a toutes des raisons du monde de savoir de quoi il parle !

Commentaire (0) Clics: 1235

Lire la suite : La Valse du Singe.

   

Au coeur du volcan.

Après "L'Histoire des Présidents de la République", Maxime Tandonnet nous livre cette, dans sa dernière publication, le "journal de bord" de ses cinq années Élyséennes. A lire les commentaires que sa publication et, surtout, l'interview de son auteur sur "FigaroVox" ont provoqué, cette publication ne semble pas laisser indifférent et peut-être serait-il bon de le lire, ne serait-ce que pour se faire, cette fois, sa propre opinion en tournant le dos à cette "diabolisation" systématique d'un certain Nicolas Sarkozy...

Commentaire (0) Clics: 1164

Lire la suite : Au coeur du volcan.

   

Histoire des Présidents de la République.

Ceux qui ont l'habitude de musarder sur ce site connaissent déjà le nom de Maxime Tandonnet puisqu'il y signe quelques billets d'humeur. C'est donc avec un grand plaisir que je vous propose, cette fois, bien plus qu'un court texte de sa part mais un pavé de plus de cinq cents pages, très documenté, fort intéressant et qui bouscule quelques idées reçues y compris les siennes propres au cours de sa rédaction .

Commentaire (0) Clics: 1186

Lire la suite : Histoire des Présidents de la République.

   

La guerre des deux France.

Ce livre est tout sauf récent mais, comme la France est un extraordianire pays où rien ne change et où les réformes occupent bien plus les conversations que les hommes politiques, il demeure d'une totale et incroyable actualité.

Commentaire (1) Clics: 1729

Les commentaires récents

  • Je ne peux pas dédicacer un ouvrage dont je ne suis pas l'auteur, mais, moralement, c'est ce que je fais néanmoins et je le dédie donc à notre nouveau Gouvernement. Que chacun de ses membres en fasse sa lecture de chevet puisque, entre le rapport Gallois, certaines préconisations du rapport Attali e...
    2
Voir d'autre commentaires

Lire la suite : La guerre des deux France.

   

Page 1 sur 3

Connexion