Samedi, Juin 24, 2017
   
Taille

Recherche

Deuxième étape : commandes du blog.

 

login2

Votre compte est créé, il est activé alors, depuis l'une des pages ou figure ce petit cadenas noir et, après avoir cliqué dessus, entrez votre "identifiant", votre "mot de passe" puis cliquez sur "Connexion".

Dès que la connexion est effective, le cadenas est remplacé par les deux symboles qui apparaissent sur la copie d'écran ci-dessous. Celui qui représente un petit crayon sur une page vous permet d'écrire un nouvel article, l'autre, l'engrenage, vous donne accès à votre "tableau de bord".

logged

 

Les commandes du tableau de bord.

 

params

 

En cliquant sur le petit "engrenage" vous obtiendrez la fenêtre ci-contre. Certaines de ces commandes sont évidentes et ne demandent aucun commentaire particulier.

Je vous conseille, même, de naviguer dans ces différentes rubriques pour vous familiariser avec leurs diverses actions et constater que, dans bien des cas, plusieurs chemins mènent à une même fenêtre. Seuls deux points sont à préciser et il s'agit des options "Articles" et "Réviser".

Dans le premier cas, vous avez accès aux articles que vous avez déjà rédigés et finalisés tandis que, dans le second, vous êtes directement dirigés sur ceux que vous avez laissés à l'état de brouillon et que vous pouvez, ainsi, reprendre autant de fois que vous le souhaitez.

Que ce soit depuis cette rubrique ou d'une autre qui apparaît selon le contexte dans lequel vous vous trouvez, je vous conseille fortement, avant d'abandonner votre rédaction, de songer à effectuer une "Deconnection" afin de garantir la sauvegarde de votre texte.

 

Connexion