Mercredi, Juin 28, 2017
   
Taille

Recherche

Troisième étape : rédaction d'un article.

La page fondamentale.

rediger

 

 

 

 

 

 

 

 

tt-texte

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le bas de page.

Les mots clés : un certain nombre vous est fourni mais la liste ne prétendant pas, et de loin, être exhaustive aussi n'hésitez pas à nous demander ceux qui vous manqueraient par un mail à "contact", en bas de chaque page. Sans être indispensables, ils permettent de lier, entre eux, des articles semblables.

Options de publication : laissez les options par défaut qui vous sont proposées.

Optimisation pour moteurs de Recherche : comme la rubrique l'indique, c'est ce qui permet aux divers moteurs de recherche d'indexer correctement votre article. Ce n'est donc pas à négliger mais, rassurez-vous, ce n'est pas très compliqué :

  • Le premier champ, au nom barbare de "Méta description", ne constitue rien d'autre que les quelques lignes qui accompagnent et décrivent un article lorsque Google, par exemple, le fait apparaître parmi tant d'autres. Choissisez donc ce qui représente le mieux votre texte, une sorte d'introduction porteuse, et, tout comme moi, effectuez un simple "copié-collé" d'une partie de votre texte.

  • Les "Meta Keywords" sont, en fait, des mots "clés" à choisir finement, un par un, pour que les moteurs de recherches vous trouvent plus facilement... politique, PS, UMP, fiscalité, retraites ne seraient que quelques exemples.

Je vous conseille, maintenant, de faire des essais, de rédiger un court article, de le sauver sous forme de brouillon, de le reprendre, de le corriger, de tester sa présentation "en ligne", puis de vous déconnecter pour, ensuite, vous reconnecter etc.. afin de vous mettre en main les diverses commandes qui sont à votre disposition. Si le logiciel de blog utilisé est un des plus puissants, il peut vous paraître, dans un premier temps, délicat à utiliser alors que, une fois maîtrisé, c'est l'un des tout meilleurs.

Une fois votre article finalisé, et à ce moment là seulement, cliquez sur le bouton vert "Soumettre pour modération".

Du fait même que rien ne sera mis en ligne sans un contrôle préalable des administrateurs du site, ne soyez pas étonnés si votre prose n'apparaît pas instantanément aux yeux de tous. Ce site respectant la loi sur la "liberté de la presse", nous refuserons systématiquement les articles contenant des propos diffamatoires, outrageants, injurieux, discriminatoires et/ou révisionnistes tout en rappelant que, même sur internet, la notion de copyright existe et doit être respectée.

Connexion