Lundi, Décembre 11, 2017
   
Taille

Recherche

Première étape : créez votre compte.

 

login1

 Vous souhaitez participer activement et exprimer vos idées ?

C'est très louable et la démarche est, somme toute, "relativement" simple. Rendez-vous sur l'une des rubriques des menus "Tribunes" ou "Propositions", pour que s'affiche une des pages sur lesquelles vous verrez, en haut et à droite, un petit cadenas noir, semblable à celui qui figure sur cette copie d'écran.

En cliquant sur ce cadenas, vous ferez apparaître une petite fenêtre dont les usages sont multiples. Elle vous permet soit de créer votre compte si ce n'est pas encore fait, soit de vous connecter en renseignant les champs "identifiant" et "mot de passe" puis en cliquant sur "Connexion" si votre compte est activé soit encore, en cas de malheur, de récupérer un mot de passe "oublié".

En tout premier lieu, et si ce n'est pas encore le cas, vous devez vous créer un compte et pour cela, au risque de vous surprendre, cliquez sur "Créer un compte" afin d'afficher la fenêtre suivante.

 

Les paramètres de création de votre compte.

 

creation

Toute explication complémentaire pourrait vous sembler superflue, c'est exact, mais, par expérience, quelques précisions peuvent vous simplifier la vie.

Le champ "Nom" constitue la chaîne de caractères qui apparaîtra à la publication de l'article et qui l'accompagnera. Vous avez, de ce fait, la liberté de choisir un pseudo, votre véritable nom et même utiliser l'ensemble nom et prénom avec, ou non, des majuscules et des espaces entre les mots.

Par contre, en ce qui concerne les champs "identifiant" et "mot de passe", prenez tout votre temps pour bien les choisir car ils vous seront, à chaque fois, demandés pour vous connecter.

Évitez les textes trop long et, surtout, pour l'un comme pour l'autre, d'y faire figurer des caractères "espace" que le système ne comprend pas et qui feraient échouer la création du compte.

Et, pour finir, si vous désirer pouvoir réellement vous connecter, il est impératif de fournir une adresse "E-mail" valide car, après avoir cliqué sur "Enregistrez-vous", le système vous adressera, automatiquement et dans les minutes qui suivent, un courrier électronique à l'adresse que vous aurez fournie et, si vous ne pouvez cliquer sur le lien que le message contient, votre compte ne sera jamais activé.

Il en est de même, d'ailleurs, pour des identifiants, comme j'en ai déjà eu quelques uns, dont la succession aléatoire des caractères pourrait laisser redouter un simple passage de votre chat sur le clavier...

Voilà... C'est fait... Tout est en ordre puisque vous avez lu et cliqué sur le lien contenu dans le message. Alors, tout est est le mieux dans le meilleur des monde possible puisque vous pouvez, à partir de maintenant, vous connecter et rédiger un ou plusieurs articles au gré de vos inspirations.

Connexion