Lundi, Décembre 11, 2017
   
Taille

Recherche

Exprimez vos idées...

 

Easyblog

Une fois n'est pas coutume, une petite publicité gratuite pour l'un des meilleurs système de gestion de Blog présent sur le marché. Utilisez toute sa puissance et sa souplesse pour rédiger des articles qui enrichiront ce site et pourront, peut-être faire bouger des lignes dans une France qui en a le plus grand besoin.

Vous allez constater qu'il est bien plus simple de se créer un compte, de se connecter et de se trouver devant une page vierge que de la remplir ! Mais, une fois ceci fait, offrez-vous le délicieux vertige de la "page blanche".

Je vous rappelle qu'il n'y a pas de censure en France, et que, comme l'exprime si bien la Déclaration des Droits de l'Homme et du Citoyen, "Nul ne peut être inquiété pour ses opinions" mais il existe, également, une loi sur la "liberté de la Presse" qui, en gros, interdit de faire ce que vous n'aimeriez pas que l'on vous fasse. Elle s'applique aux blogs, ne l'oubliez pas, et nous n'aimerions pas devoir refuser des articles pour cette seule raison et, dans la foulée, nous souhaitons rappeler que rien n'est moins anonyme qu'internet...

Le KGB ou la Gestapo n'étant plus là pour exercer leurs coupables activités alors, en trois étapes détaillées sur le menu de gauche, lancez-vous... que vous soyez de "droite" ou de "gauche". Il vient de m'être demandé la raison d'un tel "œcuménisme politique" sur un site revendiquant une nette orientation de droite libérale... Avant tout par goût du débat, du partage d'opinions mais, aussi, avec l'espoir voire l'illusion que cet espace autorisera une ouverture qui fait cruellement défaut dans un contexte de dreyfusisation des échanges politiques menant plus vite aux invectives qu'au consensus.

Connexion