Mardi, Juillet 14, 2020
   
Taille

Recherche

Commentez... Participez...

Les commentaires sont libres et ouverts à tous mais, si vous souhaitez participer plus activement en proposant des articles qui, eux-mêmes, pourront lancer des réactions, c'est très simple, il vous suffit de cliquer sur le petit cadenas noir, à droite, pour créer votre compte.

Télémanip.

Posté par le dans Votre Dazibao Hexagonal.
  • Taille du texte: Agrandir Réduire
  • Lectures : 5743
  • 0 commentaires
  • Signaler cet article

Ci-dessous une contribution d'hier qui m'a été demandée par Atlantico. En toute franchise, je n'ai rien, strictement contre Alain Juppé, mais j'observe, fasciné, la manière dont le monde médiatique tente de construire son favori pour 2017, un peu comme Dominique Strauss Kahn dans les années 2007-2011.

Avec le succès que l'on sait. Toute la politique actuelle me révulse, ses coups d'éclats, ses trahisons, ses crises de mégalomanie, ses sondages bidons, sa démagogie, ses effets d'annonce, ses émissions de télévision qui puent la manipulation à plein nez, sa propagande, ses cris de haine et ses petites larmes, sa communication, ses pitres, ses histoires de clans ou de familles, ses idoles et ses gibiers de potence, son affligeante hypocrisie, ce tourbillon de folie autour de la course à l'Elysée - la course au néant - qui amuse tant le monde médiatique.

Je me dis, devant ce spectacle misérable, humiliant pour la France, qu'il n'existe que deux réponses possibles : la monarchie de type britannique ou espagnole - une famille régnante - ou la République authentique, pure et dure, impersonnelle, la plus impersonnelle possible : le pouvoir anonyme du peuple et de ses représentants.

Par réalisme et affinité (n'aimant pas les héritiers), je pencherais personnellement pour la seconde solution.

http://www.atlantico.fr/decryptage/defi-juppe-comment-gerer-situation-favori-quand-on-est-surtout-medias-et-peu-moins-militants-maxime-tandonnet-vincent-tournier-1789963.html

Maxime TANDONNET

Notez cet article:
1
  • Aucun commentaire trouvé

Ajouter vos commentaires

LECTEUR ANONYME ( INVITE )

0 / 3000 Restriction des caractères
Votre texte doit contenir entre 10 et 3000 caractères
conditions d'utilisation.

Connexion