Lundi, Décembre 11, 2017
   
Taille

Recherche

Commentez... Participez...

Les commentaires sont libres et ouverts à tous mais, si vous souhaitez participer plus activement en proposant des articles qui, eux-mêmes, pourront lancer des réactions, c'est très simple, il vous suffit de cliquer sur le petit cadenas noir, à droite, pour créer votre compte.

Evolutions sociétales.

« Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites,
   mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire ! »

mariage homo
Avec l'aimable autorisation de l'auteur

Si tout le monde connait cette phrase sans être capable, parfois, d'en citer l'auteur, il est pour le moins navrant de constater à quel point il y a loin de la coupe aux lèvres lorsqu'il s'agit de la mettre en pratique.

Que de combats dignes de l'affaire Dreyfus il aura fallu mener pour le Droit de vote des femmes, l'IVG, le divorce, la contraception, la mise en vente libre des seringues au début de l'épidémie de SIDA, les services de soins palliatifs et bien d'autres libertés qui, aujourd'hui, semblent "naturelles" et évidentes.

Depuis le 6 mai 2012, la Gauche est au pouvoir, et la seule satisfaction que j'en retire est qu'elle fera probablement quelques pas en direction de libertés sociétales qui ne feront tourner la terre ni plus vite, ni moins vite.Souhaitons que la mise en place de commissions de réflexion ne soit pas, une fois de plus, un moyen détourné de renvoyer aux Calendes Grecques des décisions qui n'ont été que trop longtemps repoussées.

J'en arrive, parfois, à déplorer que la France ne soit pas un pays Protestant... nous aurions gagné beaucoup de temps.

Je sais, par avance, que je ne vais pas m'y faire que des amis, mais par quel conservatisme la Droite Républicaine, celle à laquelle je revendique pourtant d'appartenir, refuse-t-elle, depuis tant d'années, de se faire à l'idée que la Société a évolué plus vite que certaines mentalités Politiques ou religieuses.

La liberté de chacun s'arrête à celle des autres, c'est bien connu, mais le grand Pierre Dac aurait très probablement ajouté "et réciproquement", de plus, il me semble utime de rappeler que "donner la faculté de..." ne signifie pas nécessairement "obliger à..." ou, sous une forme plus argotique, "si vous n'aimez pas ça... n'en dégoûtez pas les autres !"

La première "estimation des gains des dealers" a été remise en décembre 2007 à la Mission interministérielle de lutte contre la drogue et la toxicomanie (Mildt). Selon cette étude, la vente du cannabis rapporterait jusqu’à 550 000 euros par an à un semi-grossiste, soit le salaire moyen d’un patron d’une entreprise de plus de 2000 salariés.

Lectures : 6562 0 commentaires
Notez cet article:
1
Lire la suite

Euthanasie active.

Posté par le dans Evolutions sociétales.

Si, pour les trois autres sujets, il ne s'agit pas de prosélytisme... en ce qui concerne celui-ci, je revendique, haut et clair, une démarche militante. Je trouve parfaitement honteux qu'un sujet qui, en fait, ne concerne qu'un individu, en son âme et conscience, demeure tributaire de la "morale" et des "valeurs" de ceux qui sont extérieurs et étrangers aux souffrances du premier.

Lectures : 7631 0 commentaires
Notez cet article:
2
Lire la suite

Adoption par les couples homosexuels.

Posté par le dans Evolutions sociétales.

Je ne suis, en aucun cas, personnellement concerné mais sans doute est-il bon de garder présent à l'esprit que, par définition et pour faire de la provocation, 100% des homosexuels ont eu des parents "hétérosexuels" et que rien, absolument rien, ne permet d'affirmer que le fait d'avoir "deux mamans", ou "deux papas", favoriserait, chez un enfant, l'apparition d'une sexualité, disons, ... minoritaire.

Lectures : 7500 1 commentaire
Notez cet article:
1
Lire la suite

Mariage homosexuel.

Posté par le dans Evolutions sociétales.

Le PACS a été une grande avancée, n'en déplaise à notre Christine Boutin nationale qui a pu, ainsi, nous régaler d'un de ses discours fleuves, mais, comme presque toujours en France, nous sommes restés au milieu du gué sur certains aspects patrimoniaux ou successoraux alors qu'ils sont, eux et de fait, intrinsèquement liés à cette Institution qu'est le "mariage" et dont ils constituent, qu'on le veuille ou non et au-delà de l'aspect sentimental, une des finalités.

Lectures : 7428 0 commentaires
Notez cet article:
2
Lire la suite

Connexion