Mercredi, Juillet 15, 2020
   
Taille

Recherche

Commentez... Participez...

Les commentaires sont libres et ouverts à tous mais, si vous souhaitez participer plus activement en proposant des articles qui, eux-mêmes, pourront lancer des réactions, c'est très simple, il vous suffit de cliquer sur le petit cadenas noir, à droite, pour créer votre compte.

Pour une vraie révolution qui abolit les privilèges......

Posté par le dans Votre Dazibao Hexagonal.
  • Taille du texte: Agrandir Réduire
  • Lectures : 8859
  • 3 commentaires
  • Signaler cet article

Les français déçus des discours démagogiques et des chocs de moralisation proposés après coup par une gauche, qui n'a de gauche que le nom, ont tendance à sombrer dans l'incrédulité et l'amalgame à l'égard de la classe politique. Aussi la République souffre-t-elle actuellement d'une déficience de modernisme.

Elle a en effet, aujourd'hui besoin de faire naître un nouvel espoir, de balayer les vieux schémas et les formules toutes faites. C'est pourquoi une ouverture au peuple s'impose car sans lui c'est la stagnation, le blocage assurés, le pays ne peut avancer et la France s'enlise sous le diktat de ses institutions.

Après un tour de France sans relâche pour rencontrer et écouter agriculteurs, entrepreneurs, commerçants ou bien français sans emploi, c'est un renouveau que propose Bruno Le Maire par une révolution démocratique. Encore de la démagogie me direz-vous ?

Non, le raisonnement est cohérent : si les français souffrent actuellement, du fait de la hausse des prix, de la perte d'emploi ou d'une fiscalisation à outrance, les politiques quant à eux, se doivent également de faire un effort.

Bruno Le Maire propose une abolition des privilèges des politiques et à tître d'exemple, il a commencé par démissionner lui-même de la Fonction Publique. Peu de politiques joignent les faits à la parole. Lui il l'a fait, nous ne pouvons que respecter cette initiative et le remercier pour son courage.

Saisissons cette main tendue, signons sa pétition : http://www.brunolemaire.fr/pour-une-revolution-democratique.html

Notez cet article:
3

Participant à cette conversation

  • Invité (LACANUSE)

    Signaler

    l'intérêt est donc de rassembler un maximum de signatures, il faut donc en parler autour de soi, faire connaître cette pétition, partager...

  • Il est très bien ! Mais, pourvu qu'il puisse mener son combat à terme car je crains qu'il ne prêche dans le désert. Peut-être pas du côté du Peuple, mais du côté de l'écosystème politique, ça va être une toute autre affaire...

    Bruno Le Maire : "La France n’a pas vocation à être gouvernée par des énarques" - leJDD.fr


    http://bit.ly/12aW4Ka

  • Invité (LACANUSE)

    Signaler

    Certes la démarche n'est pas aisée mais il faut des gens qui osent pour dépoussiérer une droite qui à trop se vouloir conservatrice ne parait plus adaptée à la situation réelle des français. Si Bruno Le Maire est un énarque, il présente la particularité d'être un homme de terrain, ce qui le distingue des autres...

    Déjà 13 députés le suivent car cette nouvelle manière de raisonner est une nouvelle voie pour la France et pour les français aussi ; il suffit d'écouter ses propositions sur la baisse des cotisations patronales des entreprises, les organismes intermédiaires de l'emploi, l'enseignement et l'avenir des jeunes, la retraite, l'Europe... tant de thèmes qui sont à revoir et à adapter en fonction de la réalité des français et non d'une politique fiction comme nous la présente ce gouvernement.

Ajouter vos commentaires

LECTEUR ANONYME ( INVITE )

0 / 3000 Restriction des caractères
Votre texte doit contenir entre 10 et 3000 caractères
conditions d'utilisation.

Connexion